Notre Top 4 des influencer/euses Body Positivistes en France !

« Influencer » ? Mais si, vous savez bien, ceux/ celles qui nous inspirent sur les réseaux sociaux ! On a voulu faire le point sur quelques personnalités françaises que l’on a trouvées inspirantes. Elles sont blogueuses, dans la mode, sportives, et elles nous aident à nous aimer tel qu’on est. « Influencer » ou « InfluenCEUSES » ? Et les hommes ? hum ? on en reparle en conclusion…

Gaelle Prudencio, pionnière du #frenchcurves

Gaelle Prudencio est une pionnière, puisque depuis 2007, elle fait bouger les lignes (attention jeu de mot !). La bloggeuse de 37 ans a fondé le mouvement #frenchcurves qui réunit plus de 50 blogueuses « plusize » (c’est à dire grande taille).

En 2017, elle passe du blogging à la mode en créant sa propre marque destinée au mouvement « Ibilola »qui est une marque « (qui) est le résultat de toute ma rencontre de ces dernières années avec l’acceptation de soi ».

Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est une aventurière, qu’elle est courageuse et positive.

On peut la suivre sur son blog, ou sur Instagram.


Clémentine Desseaux, mannequin international

C’est un des modèles Plusize les plus en vue, et elle est française ! Oui madame ! La jeune femme habite maintenant aux States, notoriété oblige ? Clémentine n’est pas que belle, elle est aussi diplômée en commerce international. Elle tient un blog qui touche à tout : beauté, mode, mais aussi cuisine et lifestyle. Elle s’engage dans le body positivisme. Elle participe au projet AllWomanProject, et elle fait partie des rares mannequins (11 au monde !) qui défendent cette cause.

photo Rafael Clemente

Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est une touche à tout de talent !

On peut la suivre sur son blog (essentiellement en anglais) ou sur sa page Insta.


Ely_ Killeuse, faire du sport pour le plaisir, pas pour maigrir

C’est une blogueuse très intéressante… car son parcours est très personnel et assez subtile. Body positive, sport, régime… Hummm. Eh bien si ! La jeune femme tombe amoureuse d’un homme très sportif, elle s’y met aussi, y prend goût et, (comme nous tous ?) tente de maigrir… Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ce qui importe ce n’est pas la taille qu’on fait (tout le monde nous juge tout le temps, n’est-ce pas ?)mais d’être bien dans sa peau, et de s’aimer comme ça. Faire du sport, oui, mais pour se faire plaisir !

Pourquoi on l’aime ? Pour son franc parler, pour son action subtile, parce que le Bodypositivisme concerne toute personne qui se sent mal dans sa peau, et qui essaie de s’en sortir !

On peut la suivre sur son blog, ou sur sa page Insta


Douze février, du drame à l’acceptation de soi

Julie Bourges est lycéenne. Après le canal du lycée, elle fume une dernière cigarette en cachette. Que se passe-il ? cela reste encore aujourd’hui un mystère… mais ses vêtement prennent feu. Elle est brulée à 40 % au troisième degrés (le plus grave). Douze février, c’est la date du drame. Vous pouvez lire son histoire ici.

Pour se libérer elle crée une page Insta puis une chaine Youtube, sur laquelle elle traite de nombreux problèmes, notamment de celui de l’acceptation de soi.

Pourquoi on l’aime ? Pour son courage, mais aussi la facilité apparente avec laquelle elle parle d’elle et de son histoire.

On peut la suivre sur Youtube ou sur Insta.


où sont les hommes ?

Voilà de quoi parfaire vos connaissances, affiner votre réflexion, et positiver votre vie et votre corps. Une question reste en suspend toutefois… Et les hommes ? Eh bien il faut croire que cela ne les concerne pas tant que cela, ou alors qu’ils ne sont pas encore prêts à en parler publiquement. On trouve quelques comptes étrangers, surtout pour les hommes « en surpoids », mais très peu de diversité finalement… Voilà un combat qui reste à mener !


 Un article rédigé par @labrune1

Un commentaire

  1. Outre les présentations qui donnent envie d’aller suivre ces influenceuses dont vous traitez, très bon choix de gifs ! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s